Concernant le projet

L’idée initiale d’un programme de cours d’informatique pour les migrants et les réfugiés est née au sein du réseau ALL DIGITAL (puis Télécentre-Europe) lors de l’Assemblée Générale de Télécentre Europe à Amsterdam en 2016 et a été approuvée par de

Méthodologie

Les partenaires disposent d’une grande richesse de A) connaissances et de méthodologies pour utiliser les nouveaux médias (Codage, Digital Storytelling, Journalisme en ligne et médias sociaux) comme moyen d’autonomisation des groupes cibles défavorisés et B) pratiques et méthodologies pour favoriser

Bonnes pratiques

Le but du programme WELCOME est d’échanger les meilleures pratiques entre les organisations partenaires et au-delà. Les partenaires ont une expertise différente mais complémentaire. Certains sont spécialisés dans l’inclusion numérique des groupes cibles défavorisés, d’autres dans le travail avec les

Appel à l'action!

Appel à l'action!

About

The initial idea for a Programme for IT courses for migrants and refugees was born within the ALL DIGITAL (then Telecentre-Europe) network during the Telecentre Europe General Assembly in Amsterdam in 2016 and was endorsed by many members. The working

Methodology

DIGITAL WELCOME’s focus on creative methodology for digital inclusion and digital empowerment is a strategy to equip young refugees and migrants with the necessary skills to fully participate in the host society, including digital skills, but also pedagogical and soft

Good practices

The aim of the WELCOME programme is to exchange best practices between the partner organisations and beyond. Partners have different, but complementary expertise. Some are specialised in digital inclusion of disadvantaged target groups, others in working with refugees and asylum seekers. The

Call to Action

Let's get started!